Emploi Quels métiers après une école de commerce ?

Quels métiers après une école de commerce ?

-

- Advertisment -

Nombreux sont les jeunes qui rejoignent une école de commerce pour se former à différents métiers. A priori, les débouchés ne manquent pas pour les diplômés de ce genre d’établissement. Plusieurs opportunités professionnelles s’ouvrent à eux dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la vente, de l’audit, de la finance, etc.

Les métiers de la vente

Bien qu’une école de commerce prépare les jeunes à tous les métiers liés à l’entreprise, il existe des postes spécifiques à la formation. Devenir commerciaux est sans doute la meilleure manière de débuter dans le domaine, surtout pour ceux qui aiment le challenge. Formant les jeunes à devenir autonome, ce métier permet de développer soi-même son portefeuille client selon le secteur d’activité choisi.

Le poste de commerciaux est à promouvoir pour les personnes titulaires d’un diplôme de bac+3 et issues d’une école de commerce. Sachant que les grandes ou les petites entreprises ont besoin de commerciaux pour assurer la vente de leurs produits, ce métier aide à démarrer facilement dans le domaine.

Les métiers du marketing

Le travail dans le monde du marketing est réservé aux personnes créatives et qui aiment l’analyse des tendances du marché. De nos jours, la fonction marketing est de plus en plus demandée par les jeunes diplômés. Ce secteur vise à créer de nouveaux services ou produits en se basant sur les éléments déjà existants, le marché actuel et les besoins des clients.

Dans le domaine du marketing, les jeunes peuvent postuler pour devenir : assistant et chef de produit, responsable merchandising, directeur marketing ou chargé d’études marketing. Ce sont des postes importants au sein d’une entreprise que les jeunes peuvent demander en ayant suivi des cours auprès d’une école de commerce.

Les postes au niveau de la gestion d’entreprise

Dans le monde des assurances, de la grande distribution et des banques, les débouchés sont nombreux pour les jeunes diplômés. Ainsi, il existe d’innombrables métiers qui s’ouvrent aux jeunes avec de belles perspectives pour se créer un avenir meilleur. En revanche, les métiers de l’administration et de la finance réclament des compétences précises. Parfois, la personne doit avoir suivi une spécialisation lors de son cursus d’étude dans une école de commerce.

 

Pour la comptabilité par exemple, elle nécessite des diplômes spécifiques que ce type d’établissement permet d’acquérir en suivant une formation. Dans certains cas, il y a des écoles qui proposent l’obtention de master en gestion de patrimoine ou en finance.

 

Les métiers de la communication

 

Pouvant s’exercer dans différents cadres, les métiers de la communication commencent à séduire davantage des jeunes. Que ce soit dans le secteur public, privé, en entreprise ou dans une agence, les candidats deviennent de plus en plus nombreux. Chaque année, ces métiers attirent des jeunes issus des écoles de commerce ou de communication.

 

Cependant, l’arrivée des nouveaux canaux de communication et l’avancée des technologies poussent les sociétés à demander d’autres compétences. Conscient de cette évolution, les écoles de commerce intègrent de nouveaux modules dans les formations pour répondre aux exigences des entités. Si vous souhaitez intégrer une école de commerce, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prépas pour un meilleur taux de réussite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

[Formation] Comment devenir préparateur physique : salaire, étude

Devenir préparateur physique peut être un excellent choix de carrière si vous aimez le conditionnement physique et aider les...

Quels métiers après une école de commerce ?

Nombreux sont les jeunes qui rejoignent une école de commerce pour se former à différents métiers. A priori, les...

[Formation] Comment devenir consultant SEO : salaire, étude, emploi

Un consultant SEO travaille sur la visibilité d'un site internet : son travail vise à améliorer le positionnement d'un...

[Formation] Devenir professeur de langue Française étrangère (FLE)

Un enseignant / professeur de langue française étrangère (FLE) est un professeur qui enseigne le français à des personnes...

Quelle formation pour devenir coach sportif : étude, salaire, emploi

Un coach sportif aide les personnes à accomplir des objectifs liés aux performances sportives ainsi qu'à la remise en...

Comment créer un business en ligne ?

Comme pour le démarrage d'une entreprise, la création d'une entreprise en ligne implique la planification, la prise de décisions...

Must read

[Formation] Comment devenir préparateur physique : salaire, étude

Devenir préparateur physique peut être un excellent choix de...

Quels métiers après une école de commerce ?

Nombreux sont les jeunes qui rejoignent une école de...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you