Emploi Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

-

- Advertisment -

Vous avez pris le temps de rédiger votre CV, de rédiger votre lettre de motivation et d’envoyer votre candidature. Et vous avez de la chance – vous avez réussi à obtenir un entretien d’embauche !

Il est important de faire des recherches sur l’entreprise et de réfléchir aux questions les plus courantes, mais ce qui importe aussi, c’est le choix de vos vêtements pour l’entretien d’embauche.

Vous devez vous donner la meilleure chance en vous assurant d’avoir l’air aussi vif que possible.

Pour vous aider, voici notre guide sur ce qu’il faut porter lors d’un entretien d’embauche !

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche

Planifier à l’avance

Il est important de vous accorder suffisamment de temps pour choisir votre tenue à l’avance. Tout d’abord, la planification de votre tenue vous permet de faire face à n’importe quel incident de garde-robe. Il n’y a rien de pire que d’enfiler quelque chose le matin de l’entrevue pour constater qu’il ne va pas ou qu’il manque un bouton ou deux.

Deuxièmement, la préparation de la tenue vous permet de vous détendre le jour de l’entretien d’embauche.

Vous ne voulez pas vous précipiter, car votre hâte est susceptible d’aller jusqu’au bout de votre entretien, et les recruteurs seront en mesure de le sentir. Mais si vous planifiez à l’avance, vous pourrez enfiler votre tenue à un rythme détendu et revoir une dernière fois vos notes de préparation à l’entrevue.

Renseignez-vous sur l’entreprise

Au moment de décider quoi porter pour une entrevue cette année, il est important de tenir compte de l’entreprise en question. Beaucoup de bureaux et d’environnements corporatifs opèrent dans des vêtements d’affaires traditionnels, auquel cas vous devriez opter pour un look conservateur ; pensez à la couture, aux costumes, aux chemises, aux cravates, aux robes, aux blazers et aux chaussures en cuir.

Si, par exemple, l’entreprise qui vous interviewe est plus créative ou si vous êtes une jeune entreprise de technologie de l’information ayant un avantage décontracté, vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus intelligent et occasionnel.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez porter à votre entretien, appelez simplement l’employeur ou le recruteur pour le lui demander. Votre nature proactive vous assurera de gagner vos points brownie.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez porter pour votre entretien d’embauche, il vaut mieux jouer la sécurité, car il faut quelques secondes pour faire bonne impression. Si vous vous présentez à votre entretien légèrement trop habillé, tout ira bien ; l’enquêteur verra que vous avez fait un effort et qu’il tient à créer une impression positive. Mais si vous arrivez mal habillé, vous aurez l’air indifférent, mal préparé, et vous risquez de perdre le travail.

Soyez à l’aise dans votre tenue

Nous avons tous vu les débats sur les talons au travail. Ne vous sentez pas obligé de porter des talons mais si vous optez pour un peu de hauteur, assurez-vous que vous pouvez marcher dans vos chaussures confortablement. Vous ne voulez pas être distrait par le fait que vous pourriez basculer à tout moment, et vous ne voulez pas non plus vraiment planter le sol du hall.

Le confort s’applique aussi à votre tenue. Votre interlocuteur pourra vous dire si vous êtes mal à l’aise dans vos vêtements. Essayez tout votre ensemble avant le jour J pour vous assurer non seulement qu’il vous va, mais aussi pour vous assurer que vous vous sentez en confiance.

Si vous vous sentez un peu nerveux, la tactique du  » fake it until you make it  » fonctionne.

Tout comme le fait de sourire et d’ajuster votre langage corporel peut améliorer votre humeur, le fait de vous habiller brusquement peut vous aider à vous sentir plus confiant même si l’idée d’une entrevue vous donne l’impression d’être une épave nerveuse.

Tonifier les couleurs, les bijoux et le maquillage

Un look sobre est toujours la meilleure approche quand il s’agit d’un entretien d’embauche en 2019 afin que votre apparence ne détourne pas de ce que vous avez à dire. La dernière chose que vous voulez, c’est de noyer vos réponses aux questions avec le cliquetis de vos bracelets sur la table.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

[Formation] Comment devenir préparateur physique : salaire, étude

Devenir préparateur physique peut être un excellent choix de carrière si vous aimez le conditionnement physique et aider les...

Quels métiers après une école de commerce ?

Nombreux sont les jeunes qui rejoignent une école de commerce pour se former à différents métiers. A priori, les...

[Formation] Comment devenir consultant SEO : salaire, étude, emploi

Un consultant SEO travaille sur la visibilité d'un site internet : son travail vise à améliorer le positionnement d'un...

[Formation] Devenir professeur de langue Française étrangère (FLE)

Un enseignant / professeur de langue française étrangère (FLE) est un professeur qui enseigne le français à des personnes...

Quelle formation pour devenir coach sportif : étude, salaire, emploi

Un coach sportif aide les personnes à accomplir des objectifs liés aux performances sportives ainsi qu'à la remise en...

Comment créer un business en ligne ?

Comme pour le démarrage d'une entreprise, la création d'une entreprise en ligne implique la planification, la prise de décisions...

Must read

[Formation] Comment devenir préparateur physique : salaire, étude

Devenir préparateur physique peut être un excellent choix de...

Quels métiers après une école de commerce ?

Nombreux sont les jeunes qui rejoignent une école de...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you