Le monde du digital est en plein essor. De nombreuses personnes, notamment les jeunes, s’y intéressent de plus en plus. Si vous êtes aussi attiré par les métiers du digital, découvrez ici les meilleures astuces pour acquérir des compétences dans ce domaine.

Qu’est-ce que le métier du digital ?

Le digital est présent dans tous les domaines d’activité où Internet peut jouer un rôle. Comprenez donc par métier du digital, tous les métiers qui relèvent du domaine numérique, voire technologique.

Le digital est aujourd’hui un domaine qui offre de nombreuses perspectives d’avenir. On part alors de technologies existantes pour créer de nouveaux produits ou services.

Quelles sont les différentes catégories de métiers du digital ?

Trois catégories de métiers gouvernent le domaine du digital. Il s’agit d’abord des métiers liés à la création web. Ici, le professionnel intervient dans l’architecture du web et des plateformes qui y sont liées.

Il s’agit notamment des graphistes, des webdesigners, des UI Designers, des UX Designers, etc.

Ensuite, nous avons les métiers en lien avec le développement web. À ce niveau, le spécialiste crée, développe et assure la maintenance des sites (web, mobiles) et des applications. Ils sont appelés des développeurs (web, PHP, JavaScript)…

Enfin, nous avons les métiers en rapport avec le web marketing où généralement le spécialiste est dans une démarche de fidélisation ou de développement de sa relation client. Ce sont alors les rédacteurs web, les webmarketeurs, les Traffic managers, etc.

Quelle formation suivre pour travailler dans le digital ?

Dans le digital, il y a de la place pour tout le monde. Si vous voulez travailler dans cet univers, deux possibilités de se faire former s’offrent à vous. Vous avez le choix entre suivre une formation en ligne ou suivre une formation universitaire.

Dans le premier cas, plusieurs plateformes de cours en ligne comme Zoom, Skype et certains sites peuvent vous aider à avoir la compétence de votre choix.

Dans le deuxième cas, plusieurs universités ou centres de formation, à l’instar de BTS NDRC en alternance, offrent des formations dans divers métiers du digital. Le cursus se solde généralement pour un Brevet, un BTS, une Licence ou encore un Master.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here