BTS NRC - Négocation Relation Client en alternance à Brest (29)

BAC+2 - BTS Négociation Relation Client en alternance

BTS Négociation Relation Client en alternance

Le BTS Négociation Relation Client (NRC) vous permet de maîtriser les différentes techniques de prospection et de négociation pour intervenir auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels.

Objectifs du BTS Négociation Relation Client en alternance

  • Vendre les produits et services de l'entreprise et gérer la relation client dans son ensemble
  • Créer et diffuser l'information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise
  • Participer à l'ogranisation et au management de l'activité commerciale

Admission au BTS NRC en alternance

  • Public : Tout public
  • Prérequis : Titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou d'un diplôme de niveau équivalent (IV)
  • Inscription :
    • Dossier de candidature : diplômes, bulletins scolaires, CV, lettre de motivation
    • Entretien de motivation
    • Signature d'un contrat de professionnalisation
  • Financement : OPCA de l'entreprise d'accueil par le biais du contrat de professionnalisation

Organisation du BTS Négociation Relation Client en alternance

  • Durée : 1100 heures en centre de formation
  • Dates : Août 2018 - Juin 2020
  • Rythme : 2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise
  • Lieu de formation : AREP 29 à Brest

Programme du BTS Négociation Relation Client en alternance

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère : Anglais
  • Management des entreprises
  • Économie générale
  • Droit

Matières professionnelles

  • Gestion de clientèle
  • Relation Client
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de projet

Modalités du BTS Négociation Relation Client en alternance

  • Modalités pédagogiques :
    • Apports théoriques
    • Temps de travail en sous-groupe et en groupe entier
    • Analyse des pratiques
    • Analyse des situations
    • Alternance de périodes en centre de formation et en milieu professionnel
  • Modalités d'évaluation :
    • Examens blancs écrits et oraux
    • Évaluations sommatives
    • Examen officiel
  • Validation :
    • BTS Négociation Relation Client, diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, inscrit au RNCP sous le code 474
 
Dossier de candidature
Descriptif de formation
Contact



 

Envoyer cette rubrique à un amiImprimer cette page
  L'AREP 29   Formation courte   Formation diplômante   Outils
Qui sommes-nous ?
Contact
Viadeo
LinkedIn
Google+
Catalogue 2017 - 2018 CAP Petite Enfance
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation Relation Client


Documents à télécharger

Le centre de formation AREP 29 répond aux critères qualité du décret du 30 juin 2015 et est référençable par les financeurs de la formation professionnelle.

 
AREP 29 - 9 rue Kervézennec 29200 BREST - Tél : 02.98.33.75.75  - Fax : 02.98.33.99.07 - contact@cfcp-formation.fr

Administration |  Copyright © Anaximandre 2018 |  Mentions légales  |  Powered by Ker-e-liamm