BTS Assistant-e de gestion PME-PMI en un an

BAC+2 - BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an

Le BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an vous permet d'acquérir les compétences pour devenir le collaborateur direct du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalentes dans le domaine administratif et comptable.

Objectifs du BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de l'entreprise,
  • Organiser et planifier les activités de l'entreprise,
  • Participer à la gestion et au développement des ressources humaines,
  • Assurer la pérennisation de l'entreprise et identifier les risques éventuels.

Admission au BTS Assistant-e de gestion en un an

  • Public : 
    • Demandeur d'emploi
    • Salarié en reconversion professionnelle
  • Prérequis :
    • Titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou d'un diplôme de niveau équivalent (IV)
    • Projet professionnel validé auprès de Pôle Emploi / CAP Emploi / Mission Locale...
  • Inscription :
    • Dossier de candidature : diplômes, bulletins scolaires, CV, lettre de motivation
    • Réunion d'information collective
    • Tests de positionnement : français, anglais et bureautique
    • Entretien de motivation
  • Financement :
    • Demandeur d'emploi : Région Bretagne (Programme Bretagne Formation)
    • Salarié : Congé Individuel de Formation (Fongecif Bretagne)

Organisation du BTS Assistant de Gestion PME-PMI en un an

  • Durée : 1100 heures en centre de formation et 420 heures en milieu professionnel
  • Dates : Août 2018 - Juin 2019
  • Rythme :
    • Août à novembre : 5 jours par semaine en centre de formation
    • Novembre à avril : 3 jours en milieu professionnel et 2 jours en centre de formation
    • Avril à juin : 5 jours par semaine en centre de formation
  • Lieu de la formation : AREP 29 à Brest

Programme du BTS Assistant-e de gestion en un an

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère : Anglais
  • Management des entreprises
  • Économie générale
  • Droit

Matières professionnelles

  • Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
  • Gestion des ressources humaines
  • Communication
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion et financement des actifs
  • Projet de perennisation de l'entreprise
  • Gestion des risques
  • Gestion du système d'information
  • Atelier professionnel
  • Développement durable
  • Égalité professionnelle
  • Stage en milieu professionnel

Modalités du BTS Assistant de Gestion PME-PMI en un an

  • Modalités pédagogiques :
    • Apports théoriques
    • Temps de travail en sous-groupe et en groupe entier
    • Analyse des pratiques
    • Analyse des situations
    • Alternance de périodes en centre de formation et en milieu professionnel
  • Modalités d'évaluation :
    • Positionnement
    • Examens blancs écrits et oraux
    • Évaluations sommatives
    • Examen officiel
    • Bilan
    • Évaluation de la satisfaction
  • Validation :
    • BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen, diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, inscrit au RNCP sous le code 1027
 
 Dossier de candidature
Descriptif de formation
Contact
 

 

Envoyer cette rubrique à un amiImprimer cette page
  L'AREP 29   Formation courte   Formation diplômante   Outils

Qui sommes-nous ?

Contact
Viadeo
LinkedIn

Catalogue 2017 - 2018

CAP Petite Enfance

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation Relation Client

Téléchargements
Demande de devis


Le centre de formation AREP 29 répond aux critères qualité du décret du 30 juin 2015 et est référençable par les financeurs de la formation professionnelle.

 
AREP 29 - 9 b rue Kervézennec 29200 BREST - Tél : 02.98.33.75.75  - Fax : 02.98.33.99.07 - contact@arep29.fr

Administration |  Copyright © Anaximandre 2018 |  Mentions légales  |  Powered by Ker-e-liamm